Meilleurs Investissements » Crypto » Comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie ?
gagner facilement de l’argent
Crypto

Comment gagner de l’argent avec la crypto-monnaie ?

Devise numérique décentralisée, l’univers de la crypto-monnaie a connu un essor fulgurant suite à la hausse des prix du bitcoin il y a quelques années. Depuis, c’est toute une industrie qui s’est développée autour des monnaies virtuelles, qui se multiplient chaque jour sur le marché. Aujourd’hui, parmi les moyens les plus rapides de gagner de l’argent sur le web, la crypto-monnaie occupe une place privilégiée. Elle offre une diversité d’opportunités à qui veut y entreprendre à travers plusieurs méthodes d’investissement. Découvrons-en quelques-unes dans cet article. 

Le Hodl pour gagner de l’argent rapidement

Pour gagner de l’argent sur le web avec la crypto-monnaie, faire du Hodl est le moyen le plus simple. Il est accessible à tout le monde et ne demande pas une trop grande connaissance technique sur les monnaies virtuelles. Concrètement, le Hodl consiste à acheter des cryptos monnaies lorsque leur prix est en baisse et à les conserver pendant une durée plus ou moins longue, afin de les revendre plus tard quand leur cours augmente sur le marché. Ce mode d’investissement permet de faire des bénéfices conséquents et de gagner facilement de l’argent. Pour savoir comment choisir les monnaies virtuelles dans lesquelles investir pour faire du hodl, rendez-vous sur le site https://max-avis.com/comment-gagner-de-largent-rapidement-et-gratuitement, où de plus amples informations sont fournies sur la question.

 

Le gain de dividendes permet aussi de gagner facilement de l’argent

Cette méthode est en quelque sorte un prolongement du Hodl pour gagner rapidement de l’argent avec les cryptos monnaies. La base reste la même : vous achetez plusieurs devises numériques que vous stockez dans votre portefeuille virtuel. Plus le temps de conservation de ces monnaies virtuelles est élevé, plus vous augmentez vos chances de recevoir des dividendes pouvant aller jusqu’à 6 % de votre investissement. Cependant, l’utilisation de cette méthode pour gagner de l’argent avec Internet est conditionnée par l’achat des cryptos monnaies qui offrent ce type de rémunération. Il faudra alors bien vous renseigner avant de vous lancer. 

La création de contenu sur le sujet 

Ces dernières années, les supports numériques donnant les astuces pour gagner de l’argent sur le web se sont fortement multipliés. Plusieurs sites internet et détenteurs de blogs sont à la recherche de rédacteurs qualifiés pour leur produire des contenus de qualité sur la thématique de la crypto-monnaie. C’est une niche rentable à exploiter, si vous avez des connaissances sur le sujet et que vous avez une certaine facilité à écrire. Cela vous permettra de gagner rapidement de l’argent, car les rémunérations sont versées par article rédigé. Vous pouvez aussi lancer vos propres pages où vous proposerez à vos abonnés des articles ou des vidéos pour les inciter à gagner de l’argent avec Internet au travers des cryptos monnaies. 

Le prêt de crypto-monnaie

À l’instar de ce que font les banques, il est possible de prêter vos monnaies virtuelles à des personnes dans le besoin, et de gagner facilement de l’argent grâce aux intérêts que génère ce prêt. Néanmoins, il est utile de préciser que cette méthode peut être risquée si vous ne choisissez pas une plateforme fiable et sécurisée, qui vous garantit la solvabilité de votre emprunteur. Avant d’exploiter cette branche susceptible de vous faire gagner de l’argent avec Internet, il faudra vous documenter sur les sites les plus crédibles où votre capital virtuel sera bien préservé. 

L’arbitrage sur les marchés 

Le secteur de la crypto-monnaie n’étant pas réglementé, les prix des monnaies virtuelles sont différents d’une plateforme à une autre. Faire de l’arbitrage pour gagner rapidement de l’argent sur la toile revient à acheter sur un marché où les coûts sont plus bas, pour ensuite revendre sur une autre bourse où les montants sont plus élevés. Cette opération nécessite d’être très rapide, afin de profiter de grandes marges, car la volatilité des crypto-monnaies est très élevée. Pour les débutants, c’est de loin la méthode la plus simple, surtout que même les expérimentés s’appuient souvent sur certains logiciels pour y arriver. 

Les airdrops 

Si vous souhaitez gagner facilement de l’argent sans en investir réellement pour obtenir des cryptos monnaies, vous devez envisager plus sérieusement l’option des airdrops. Bien entendu, vos gains ne seront pas les plus élevés, mais cela reste une technique sans risque. Dans la pratique, vous aurez d’abord à vous inscrire sur des plateformes spécifiques où les airdrops sont mis à disposition par les sociétés diverses de la blockchain. Ensuite, il vous sera demandé périodiquement d’accomplir des tâches basiques comme regarder une courte vidéo, qui dure généralement entre une et deux minutes. À la fin, vous serez amené à répondre à quelques questions et attendre que vos gains sous forme de jetons soient positionnés dans votre portefeuille.

Le staking 

Le staking ressemble à quelques détails près au système de gain de dividendes. Ici, l’objectif est de bloquer une partie de vos cryptos monnaies qui seront utilisées pour valider des transactions ultérieurement. Ce faisant, vous contribuez à sécuriser le réseau d’échange et à minimiser l’énergie consommée sur la chaîne de distribution. Vous êtes alors rémunérés, sous forme de taux d’intérêt sur votre capital verrouillé.